Un chien de police de la GRC blessé au cours d’une perquisition

4 septembre 2021
MR de Hanover (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 3 septembre 2021, vers 11 h, des agents de la GRC du Détachement de Steinbach, des Services cynophiles et de l'Équipe de soutien à la réduction de la criminalité (ESARC) exécutaient un mandat de perquisition en zone rurale dans la municipalité rurale (MR) de Hanover. Le mandat de perquisition était lié à une enquête sur des biens volés.

Alors que les agents s'approchaient d'un bâtiment sur la propriété, un chien d'une quarantaine de kilos a attaqué le chien de police Mack. Les agents ont tenté de protéger Mack, mais n'ont pas pu repousser le chien. Pour éviter que le chien de police Mack et les agents présents ne subissent d'autres blessures, il a fallu abattre le chien qui attaquait. Celui-ci est mort sur place.

Le chien de police Mack a été emmené chez le vétérinaire pour des blessures non mortelles au visage et à l'épaule. Deux agents ont été légèrement blessés en essayant de protéger Mack.

Le suspect, un homme de 30 ans de la MR de Hanover, a été arrêté sans incident. L'Unité d'enquête indépendante du Manitoba a été avisée.

–30–

Numéro de dossier : 20211219425

Date de modification :