En cette Semaine nationale des opérateurs en télécommunications, la GRC en Alberta souligne les raisons de ne pas appeler le 911

12 avril 2021
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Afin de souligner le travail acharné du personnel des stations de transmissions opérationnelles (STO) pendant la Semaine nationale des opérateurs en télécommunications, du 11 au 17 avril, la GRC en Alberta présentera certains des appels 911 un peu particuliers reçus au cours de la dernière année.

Les gens ne comprennent pas toujours ce qui constitue une urgence. Nos équipes travaillent sans relâche, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, pour gérer les appels entrants et assurer la sécurité des citoyens et des communautés dans toute l'Alberta. Parfois, il est intéressant de passer en revue ce qu'il ne faut pas faire afin de comprendre ce qu'il convient de faire.

Voici quelques appels un peu particuliers que les opérateurs ont reçus au 911 l'année dernière :

  • « Les paramètres de mon téléphone sont dans une autre langue, comment puis-je les rétablir? »
  • « Pouvez-vous m'apporter un hamburger? J'ai faim et je ne peux pas conduire! »
  • « J'ai besoin de vous pour empêcher mon adolescent de vapoter! »
  • « Mon voisin déneige mal! »
  • « Les enfants du voisin grattent la guitare chaque fois que je vais fumer. Quelle que soit l'heure de la journée! Cela dure depuis trois mois, depuis le début du confinement. »
  • Plusieurs appels ont signalé des satellites suspects lors du lancement de SpaceX.
  • Après avoir signalé que son avion avait été redirigé d'Edmonton vers Calgary, un appelant a refusé de sortir de l'avion tant que ses bagages ne lui avaient pas été remis.

Plus de 890 000 appels au 911 ont été enregistrés l'année dernière; nous rappelons aux citoyens qu'ils doivent être conscients que les STO sont occupées à toute heure par des appels entrants concernant la sécurité publique. Le 911 ne doit être composé que dans les véritables situations d'urgence, c'est-à-dire lorsque la sécurité publique ou personnelle est menacée ou qu'un crime est en cours.

Tout au long de la semaine, la GRC en Alberta présentera les appels susmentionnés sur les médias sociaux ainsi que d'autres renseignements. Suivez le compte @AlbertaRCMP sur Twitter, la page Facebook @RCMPinAlberta et le mot-clic #NPSTW2021 pour ne rien manquer. Vous trouverez plus d'informations sur le travail de la STO sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=B4gJzrvpYTk.

Citation

« Les opérateurs des STO travaillent sans relâche, dans les coulisses, dans des circonstances très stressantes, au service des citoyens de l'Alberta et de nos employés chaque jour. Ils sont des bouées de sauvetage pour les Albertains en situation d'urgence, et nous ne pourrions pas fournir nos services sans eux. Chaque appel au 911 est pris au sérieux de notre côté. »

- Sous-commissaire Curtis Zablocki, commandant divisionnaire de la GRC en Alberta

Faits saillants

  • La GRC en Alberta compte deux STO, une à Edmonton et une à Red Deer.
  • Le personnel des STO est présent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Il est composé de près de 160 professionnels hautement qualifiés et répond aux besoins de 114 territoires de compétence de la GRC, où habitent environ 1,3 million d'Albertains.
  • En 2020, il y a eu un total de 890 972 appels entrants, et 373 104 dossiers ouverts.

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Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

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