Arrestation par la GRC de Parkland dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue

4 mars 2021
Drayton Valley (Alberta)

Communiqué de presse

Le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Parkland a procédé à une enquête sur un individu soupçonné de faire le trafic de substances interdites. Avec l'aide de la Section des enquêtes générale du Détachement de la GRC de Drayton Valley, il a recueilli des renseignements et obtenu des mandats de perquisition. Au terme de son enquête, il a exécuté, le 18 février 2021, deux mandats de perquisition à Drayton Valley avec l'aide du Groupe de la réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Parkland. La GRC de Drayton Valley a participé à l'arrestation et a pris en charge le suspect.

Un homme de 33 ans de Stony Plain (Alberta) a été arrêté et inculpé des chefs suivants :

  • Possession de fentanyl en vue d'en faire le trafic
  • Possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic
  • Possession de biens criminellement obtenus

Les perquisitions et l'arrestation ont permis de trouver ce qui suit :

  • 23,3 grammes de fentanyl, soit l'équivalent d'environ 233 doses vendues dans la rue (à moins que la substance ne soit pas coupée : 23,3 grammes de fentanyl pur équivaudraient à 23 300 doses)
  • 26,8 grammes de méthamphétamine, soit l'équivalent de 268 doses vendues dans la rue
  • Monnaie canadienne
  • Générateur Honda volé

L'homme a été placé en détention en attendant une enquête sur le cautionnement, puis a été libéré. Il doit comparaître devant le tribunal provincial de Drayton Valley le 16 mars 2021.

La GRC de Parkland a pour priorité d'assurer la sécurité et le bien-être de la communauté. Elle s'attaque au trafic de drogue au niveau de la rue dans le but d'en freiner la circulation. Le rôle de la GRC en matière de drogue ne se limite pas à l'application de la loi. Elle fait aussi de la prévention et de la sensibilisation en collaboration avec ses partenaires et les municipalités dans l'espoir de réduire la demande relative à ces substances.

En empêchant les drogues de circuler dans nos rues, nous contribuons à prévenir la dépendance et les comportements criminels.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Shelley Nasheim
Détachement de Parkland, GRC
780-886-8558

Date de modification :