Arrestation et saisie de multiples armes à feu à la suite d’une plainte en lien avec une arme à feu

20 janvier 2021
Bigney (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District du comté de Pictou a arrêté un homme de 46 ans de Bigney et a saisi de multiples armes à feu après avoir répondu à une plainte en lien avec la décharge d'une arme à feu.

À 20 h 19 le 16 janvier 2021, la GRC du District du comté de Pictou a reçu une plainte en lien avec la décharge d'une arme à feu, causant des blessures. Un homme de 46 ans avait tenté d'utiliser une arme à feu pour euthanasier son chien, qui avait mordu plusieurs personnes. L'homme a tiré sur le chien et l'a manqué. Il a plutôt atteint un homme de 21 ans qui était aussi à l'intérieur de la résidence.

L'accusé a été arrêté sur les lieux et remis en liberté sous conditions. L'homme de 21 ans a été transporté à l'hôpital, mais il a ensuite reçu son congé. Il a subi des blessures mineures. Le chien est toujours vivant et il a été saisi par l'organisme de contrôle des animaux.

Une fouille de la résidence a donné lieu à la saisie de 29 armes à feu longues et neuf armes de poing.

L'enquête se poursuit avec l'aide de la Section de l'identité judiciaire de la GRC, des Services de soutien en matière d'armes à feu, et de l'organisme d'application des règlements et de contrôle des animaux du comté de Pictou.

L'accusé comparaîtra en cour provinciale à Pictou de façon virtuelle le 29 mars 2021 à 9 h 30 pour faire face à de nombreuses accusations en matière d'armes à feu.

Dossier : 2021-72771

–30–

Contactez-nous

Cap. Mark Skinner
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
mark.skinner@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :