Arrestation d’un mineur en lien à des vols dans la Première Nation de Poundmaker

2 juillet 2021
Poundmaker First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 29 juin 2021 vers 17 heures, la GRC de Battleford est intervenue à la suite d'un appel concernant deux vols à main armée dans un commerce sur la route 4, dans la Première Nation de Poundmaker.

L'enquête a permis de déterminer qu'un homme muni d'une arme à feu est entré dans un commerce et a demandé des clés de véhicule, mais est reparti les mains vides. L'homme est ensuite entré dans un commerce voisin, où il a demandé et obtenu des clés de véhicule, puis s'est enfui dans le véhicule. L'arme à feu a été déchargée, mais personne n'a été blessé lors de ces incidents.

L'enquête a permis de déterminer qu'il y avait un véhicule volé à une résidence de la Première Nation de Mistawasis. Des membres des détachements d'Ahtahkakoop, de Big River et de Blaine, de l'Équipe de réduction de la criminalité de Prince Albert, des Services cynophiles, de la Section provinciale des enquêtes générales de North Battleford et du Groupe tactique d'intervention ont établi un périmètre de sécurité autour de la résidence et un mineur a été arrêté en lien à cette enquête.

Le mineur, qui ne peut être identifié en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, est accusé de plusieurs infractions, dont deux chefs de décharger une arme à feu avec une intention particulière et 2 chefs de vol qualifié.

Il comparaîtra à la cour provinciale à Prince Albert le 5 juillet.

–30–

Date de modification :