Arrestation d’un homme après un incendie criminel dans le comté de Pictou

8 juillet 2021
Blue Mountain (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District de comté de Pictou a arrêté un homme de 25 ans en lien avec un incendie criminel qui s'est produit à Blue Mountain, le 4 juillet.

Le 4 juillet, vers 0 h 06, la police a été informée qu'un véhicule était en feu à une résidence du chemin Sherbrooke, à Blue Mountain. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont appris qu'on avait mis le feu à un véhicule après une altercation impliquant un homme de 25 ans qui avait assisté à une fête donnée à la résidence, plus tôt dans la soirée. La police a reçu un appel 911 peu après l'informant que l'homme de 25 ans était rendu à une autre résidence du chemin Sherbrooke et qu'il se comportait de façon anormale.

Des policiers se sont rendus à l'autre résidence. À leur arrivée, l'homme brandissait un grand couteau et incitait les policiers à le blesser mortellement. Les policiers ont discuté avec l'homme, qui a fini par commencer à se blesser avec le couteau. Un des policiers a montré une arme à impulsion. L'homme a laissé tomber le couteau et a été mis en détention policière sans autre incident.

L'homme a été amené à l'hôpital. Il a plus tard été libéré après avoir remis une promesse. Il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations d'incendie criminel, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de menaces contre des biens.

Dossier no 2021-959752

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :