Arrestation d’un conducteur soupçonné de conduite avec capacités affaiblies par Les Services de sécurité routière de la GRC au Labrador

27 juillet 2021
Forteau (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un véhicule a été saisi et mis en fourrière par les Services de sécurité routière de la GRC au Labrador dans le cadre d'une enquête sur la conduite avec capacités affaiblies effectuée le 22 juillet 2021.

Le permis de conduire d'un homme de 21 ans a été suspendu et son véhicule saisi et mis en fourrière à la suite d'un contrôle routier effectué à L'Anse-au-Loup par les Services de sécurité routière de la GRC au Labrador le 22 juillet 2021.

Vers 21 h 30 jeudi, les policiers ont effectué un contrôle routier sur le ch. Country. Le conducteur présentait des signes de capacités affaiblies par l'alcool et le cannabis. Un test de dépistage effectué sur place a démontré la présence d'alcool dans l'organisme, contrairement à la loi sur les véhicules à moteur de T.-N.-L. Les conducteurs âgés de moins de 22 ans ne sont pas autorisés à avoir une quelconque quantité d'alcool dans leur organisme lorsqu'ils conduisent. Un test effectué en bordure de route a également indiqué une consommation récente de cannabis. L'homme a donc été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a été transporté à la clinique de Labrador Straits où de plus amples tests ont été effectués dans le cadre de l'enquête. Les agents attendent les résultats de ces tests pour déterminer si des accusations de conduite avec capacités affaiblies par les drogues sont de mise.

Le conducteur a été remis en liberté. Son permis de conduire a été suspendu pour sept jours et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :