Arrestation d’un automobiliste en état d’ébriété à la suite d’une collision

5 novembre 2021
Scotchford (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un automobiliste de 26 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies à la suite d'une collision.

Le 3 novembre, vers 13 h 30, des membres de la GRC, des pompiers d'East River et les services médicaux d'urgence se sont rendus à Scotchford, où une collision avait eu lieu sur la route 2.

Un VUS circulant en direction est a percuté de plein fouet un véhicule circulant en direction ouest. Trois des quatre occupants du second véhicule ont dû être transportés à l'hôpital, mais leur vie n'est pas en danger. Les deux véhicules, qui ont été très endommagés, ont dû être remorqués.

Le conducteur et seul occupant du VUS est un homme de 26 ans, d'Oyster Bed Bridge. Il a été arrêté sur les lieux de la collision, car il semblait être en état d'ébriété. Il a été reconduit au détachement de Maypoint de la GRC, où des analyses ont permis de confirmer que son alcoolémie était près de cinq fois supérieure à la limite légale. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et il devra comparaître en cour provinciale à Charlottetown au mois de décembre.

Quand on conduit avec les capacités affaiblies, on met en danger sa propre vie et celle des autres. Heureusement, personne n'a trouvé la mort dans cette collision, mais le District de Queens de la GRC rappelle aux automobilistes que la conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies peut entraîner de graves conséquences, comme la perte du permis de conduire, une lourde amende ou une longue peine d'emprisonnement.

Le public joue un rôle essentiel pour assurer la sécurité sur les routes de la province. Quiconque soupçonne un automobiliste de conduite avec les capacités affaiblies est prié de composer le 911 dès que possible et de façon prudente. En fournissant le plus de détails possible sur le véhicule, le conducteur, l'emplacement et la direction vers laquelle se dirigeait le véhicule, on permet aux policiers de sévir contre les conducteurs avec les capacités affaiblies.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Craig Eveleigh
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :