Amende remise à un homme par la GRC pour non-respect de la loi sur la protection de la santé

13 mai 2021
St. Joseph du Moine (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC à Chéticamp a remis une amende à un homme pour avoir omis de respecter la loi sur la protection de la santé de la Nouvelle-Écosse (Health Protection Act).

Vers 18 h 30 le 10 mai 2021, la police a intercepté un véhicule pour excès de vitesse sur le sentier Cabot à St. Joseph Du Moine. En parlant au conducteur, la police a appris que ce dernier était d'Halifax et qu'il se rendait Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton pour faire une randonnée sur le sentier Skyline. La police a remis une amende à l'homme en vertu de la loi sur la protection de la santé pour déplacement non-essentiel à l'extérieur de la municipalité où il réside principalement. Cette infraction s'accompagne d'une amende de 2 422 $.

La GRC rappelle à toute la population qu'il faut suivre les ordonnances de santé publique et les règlements municipaux. On a tous un rôle à jouer pour réduire la propagation de la covid-19. La GRC remercie les Néo-Écossais de leur appui continu et la vaste majorité de la population qui respecte les directives du gouvernement provincial. Pour plus d'information, consultez le site : https://novascotia.ca/coronavirus/.

Dossier : 2021-640163

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :