Une amende pour une contrevenante à la loi sur la santé publique

29 novembre 2021
Borden-Carleton (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Une femme de 41 a reçu, à Borden-Carleton, une contravention pour non-respect de la loi sur la santé publique provinciale. Elle devra payer une amende de 1 050 $.

Le 15 novembre 2021, un membre du Détachement de Prince-Est de la GRC s'est rendu à l'installation de dépistage de la covid-19 du pont de la Confédération, où une femme refusait de divulguer certains renseignements au personnel de la santé publique et de subir un test de dépistage, comme requis en vertu de la loi sur la santé publique.

La femme a été accusée de non-respect de la loi sur la santé publique et elle devra payer une amende de 1 050 $.

« Les mesures prises en vertu de la loi sur la santé publique sont en place pour assurer la sécurité et la protection des résidents de l'Île », a déclaré la caporale Lisa Jones du District de Prince de la GRC. « Nous devons tous respecter les règlements imposés par la médecin-hygiéniste en chef pour protéger les citoyens. »

La GRC à l'Île-du-Prince-Édouard rappelle aussi aux membres du public que, en vertu des mesures de santé publique actuellement en vigueur, une preuve de vaccination émise par le gouvernement est obligatoire pour entrer dans certains commerces, accéder à certains endroits et obtenir certains services et qu'ils doivent se conformer aux mesures de dépistage de la covid-19 mises en place aux points d'entrée de l'Île.

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Jones
District de Prince de la GRC
902-853-9300

Date de modification :