Amende de 730 $ pour un conducteur détenant un permis de conduire progressif

13 octobre 2021
Commercial Cross (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Un nouveau conducteur a reçu une amende de 730$ et son véhicule a été mis en fourrière après qu'il a été arrêté pour excès de vitesse à Commercial Cross (Î.-P.-É.).

Le 11 octobre 2021 vers 21 h 40, un membre du District de Kings de la GRC a intercepté un véhicule se déplaçant à grande vitesse sur la route 4. La vitesse enregistrée du véhicule était de 143 km/h, c'est-à-dire 63 km/h au-dessus de la limite affichée. Le conducteur de 17 ans détient un permis de conduire progressif. Son véhicule a immédiatement été mis en fourrière à ses frais.

« La vitesse excessive est le facteur causant le plus de collisions mortelles sur nos routes », explique la sergente Leanne Butler du District de Kings de la GRC. « Ceux qui font des excès de vitesse mettent leur vie et celle des autres en danger. Il est important que les jeunes conducteurs apprennent les conséquences graves de la vitesse excessive avant que quelqu'un ne soit grièvement blessé ou tué. »

La GRC à l'Î.-P.-É. rappelle aux automobilistes de toujours respecter les limites de vitesse, de porter leur ceinture de sécurité et de rester sobre au volant, afin d'aider à assurer la sécurité des routes pour tout le monde.

–30–

Contactez-nous

Serg. Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :