Le District d'Halifax de la GRC enquête sur deux incidents suspects où des hommes ont abordé des jeunes dans la région de Lower Sackville.
Le 4 juin, peu après 11 h, des policiers du Détachement de Lower Sackville se sont rendus à une école intermédiaire après avoir été informés qu'un inconnu avait abordé des élèves pendant la récréation et qu'il leur avait demandé de le suivre. L'homme est parti quand les jeunes ont refusé de le suivre. Les policiers ont effectué des patrouilles approfondies dans le secteur, mais l'homme n'a pas été retrouvé.
Plus tard dans la journée, peu avant 20 h, le Détachement de Lower Sackville a été informé qu'un inconnu avait abordé deux enfants à un parc, près de la promenade Westpoint, à Lucasville. L'homme a tenté de convaincre un des deux enfants de le suivre. Les enfants ont réussi à quitter le parc et ils ont alerté un parent. Encore une fois, des patrouilles approfondies ont été effectuées dans le secteur, mais l'homme n'a pas été retrouvé.
Dans le premier cas, l'homme serait dans la vingtaine. Il porte une barbe et est bronzé. Il a les cheveux foncés avec des mèches bleues ou violettes. Ses cheveux étaient attachés en chignon. Il portait un masque noir, un chandail à capuchon noir et un pantalon avec un motif de flammes.
Dans le deuxième cas, l'homme serait dans la trentaine. Il portait un béret noir, un manteau noir et un jean bleu.
L'enquête se poursuit. Pour le moment, on ne croit pas qu'il s'agissait du même individu dans les deux cas. Le District d'Halifax souhaite parler aux deux personnes d'intérêt afin d'en savoir davantage sur les circonstances des incidents.
Si vous avez des renseignements sur un des deux incidents, veuillez communiquer avec le District d'Halifax au 902-490-5020. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en téléchargeant l'application mobile gratuite et sécurisée « P3 Tips ».
Dossier nos 21-66013, 21-66261