Action de contrôle du respect de la loi à Beaver Creek

30 avril 2021
Beaver Creek (Yukon)

Communiqué de presse

Entre le 7 et le 9 avril 2021, les membres de la Sécurité routière de la GRC du Yukon ont mené une action conjointe de contrôle du respect de la loi dans la région de Beaver Creek, en collaboration avec les membres de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la section de contrôle du respect de la loi auprès des transporteurs du gouvernement du Yukon et avec les agents du Code canadien de sécurité au Yukon.

Cette action a permis d'établir 45 actes d'accusation d'infraction aux lois territoriales, notamment pour des délits liés aux drogues et aux armes; elle a mené aussi à saisir des boissons alcoolisées.

L'inspection auprès des conducteurs de camion semi-remorque professionnels a permis notamment les résultats suivants :

  • 5 retraits du service;
  • 3 infractions liées à l'alcool et aux drogues;
  • 2 infractions pour falsification du journal de bord.

La caporale Natasha Dunmall, de la Sécurité routière de la GRC du Yukon, a déclaré : « Sur le plan opérationnel, chacun de nos organismes a apporté à cette action commune ses propres connaissances et son expertise particulière; l'ensemble de ces facteurs a permis d'obtenir de meilleurs résultats, de façon plus efficace, que ce que l'on aurait obtenu en travaillant chacun de son côté ». « Des actions conjointes de contrôle du respect de la loi, comme celle-ci, sont importantes pour la sécurité et la sûreté des collectivités du Yukon », ajoute Sébastien Nadeau, du Code canadien de sécurité. « La grande majorité des personnes qui travaillent dans l'industrie du transport respectent la loi, mais une seule infraction est déjà de trop. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires de la GRC et de l'Agence des services frontaliers du Canada pour faire respecter les règlements dans l'intérêt de toutes et de tous au Yukon. »

Pour nous joindre :

GRC Yukon – Relations avec les médias
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :