Accusations portées par le Détachement de la GRC de Beaumont dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogue impliquant un adolescent

6 octobre 2021
Beaumont (Alberta)

Communiqué de presse

En août 2021, le Détachement de la GRC de Beaumont a lancé une enquête en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans la ville de Beaumont, à Alta.

Le 1er octobre 2021, la Section des enquêtes générales de la GRC a exécuté, avec le soutien des membres du Détachement de la GRC de Beaumont, un mandat de perquisition à une résidence de Beaumont, à Alta.

L'exécution du mandat de perquisition a permis au Détachement de la GRC de Beaumont de saisir environ 2 900 comprimés d'ordonnance et plus de 1,5 litre de sirop contre la toux contenant de la codéine.

Le service de police a des raisons de croire que l'individu vendait ces drogues dans la collectivité, et qu'il les expédiait à l'intérieur et à l'extérieur du Canada.

À la suite de l'enquête, un adolescent de 17 ans de Beaumont, à Alta, a été accusé des infractions suivantes :

  • Trafic d'une substance réglementée (quatre chefs d'accusation)
  • Possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic (six chefs d'accusation)
  • Exportation d'une substance réglementée
  • Possession d'une substance réglementée
  • Possession de produits de la criminalité

L'adolescent a été libéré sous promesse de se présenter à la cour provinciale de Leduc le 10 décembre 2021. Le nom de l'adolescent ne sera pas divulgué, conformément aux dispositions de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

On ne donnera pas plus de renseignements, car l'affaire est devant les tribunaux.

Le Détachement de la GRC de Beaumont demeure résolu à réduire les activités illégales liées à la drogue et à assurer la sécurité de notre collectivité.

Si vous avez des renseignements concernant des activités liées à la drogue ou toute activité criminelle à Beaumont, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Beaumont en composant le 780-929-7410, ou avec le service de police local. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :