Accusations déposées par la GRC contre un conducteur aux capacités affaiblies à la suite d’une collision sur la route 101

17 décembre 2021
Windsor (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District de West Hants a déposé des accusations contre un conducteur aux capacités affaiblies après avoir été dépêchée sur les lieux d'une collision sur la route 101 à Windsor.

Vers 22 h 35 le 15 décembre, les policiers se sont rendus sur les lieux d'une collision sur la route 101 à Windsor. Les policiers ont appris qu'une voiture grise se déplaçait vers l'est sur la route 101 quand elle a emprunté la voie ouest pour dépasser de façon dangereuse un autre véhicule. Quand le conducteur de la voiture grise s'est réengagé dans la voie est, il n'a pas été en mesure de ralentir assez vite dans une zone de construction où des voitures étaient immobilisées. Il a alors heurté une voiture rouge par l'arrière.

Le conducteur de la voiture rouge a subi des blessures mineures et a été transporté à l'hôpital par ambulance. Le conducteur de la voiture grise, un homme de 23 ans de Ellershouse, s'est d'abord sauvé à pied, mais la police l'a retrouvé non loin des lieux. Il n'a pas subi de blessures.

Les policiers ont observé que le conducteur montrait des signes de capacités affaiblies et l'ont arrêté sans incident. Il a été transporté au Détachement où il a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie supérieure à la limite légale. Il a remis en liberté et comparaîtra en cour à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport causant des lésions corporelles, de conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport, et de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Dossier : 2021-1862954

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :