Accusations déposées contre un conducteur aux capacités affaiblies par les Services de sécurité routière de la GRC

22 juin 2021
Point Aconi (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Les Services de sécurité routière de la GRC au Cap-Breton ont déposé des accusations de conduite d'un moyen de transport avec les capacités affaiblies par les drogues contre un conducteur à la suite d'un contrôle routier sur le ch. Prince Mine à Point Aconi.

Le 19 juin vers 20 h 30, la police effectuait une patrouille à Point Aconi après avoir reçu de nombreuses plaintes concernant des courses de rue dans le secteur. Pendant la patrouille, la police a vu passer un véhicule dont le conducteur ne portait pas de ceinture de sécurité. La police a procédé à un contrôle routier et a constaté que l'immatriculation du véhicule était également expirée. En parlant avec le conducteur, un homme de 44 ans de Point Aconi, la police a remarqué qu'il démontrait des signes de capacités affaiblies, et il a été arrêté. Lors de l'arrestation, la police a observé un grand couteau sur le siège avant et a trouvé 10 grammes de cocaïne lors de la fouille du véhicule. Le conducteur a été transporté au détachement de North Sydney de la GRC où il a été soumis à une évaluation de reconnaissance de drogues.

Le conducteur a depuis été remis en liberté et fera face à des accusations de conduite d'un moyen de transport avec les capacités affaiblies, de possession d'une arme dans un dessein dangereux et de possession de substances. Le conducteur a également reçu des contraventions pour ne pas avoir porté sa ceinture de sécurité et pour avoir conduit un véhicule dont l'immatriculation était expirée. L'homme comparaîtra en cour provinciale à Sydney à une date ultérieure.

Dossier : 2021-873454

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Téléphone cellulaire : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :