Accusation de conduite dangereuse portée contre un automobiliste roulant à 232 km/h

14 juillet 2021
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 10 juillet 2021, des policiers de la Section de la sécurité routière – Est de la GRC ont intercepté une Dodge Challenger roulant à 232 km/h, selon leur radar optique, alors qu'elle se trouvait sur la Transcanadienne, près de Middle Gull Pond.

Le 10 juillet 2021, en après-midi, Andrew Bennett, 24 ans, de Pasadena, a été intercepté par des policiers de la Section de la sécurité routière – Est de la GRC, qui ont évalué sa vitesse à 232 km/h à l'aide d'un radar optique, alors qu'il circulait à bord d'une Dodge Challenger en direction est sur la Transcanadienne (TC), près de Middle Gull Pond. Une accusation criminelle de conduite dangereuse a été portée contre lui.

Andrew Bennett a aussi été accusé de vitesse excessive et de conduite dangereuse en vertu du Code de la route ainsi que de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur en vertu du Code criminel. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. Il comparaîtra devant la cour provinciale à St. John's le 22 octobre 2021.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Contactez-nous :
Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :