Des Jouets pour le Nord offerts en main propre à de nombreux enfants heureux

31 décembre 2020
Toronto (Ontario)

Avis aux médias

Images

À Ulukhaktok, dans les Territoires du Nord-Ouest, le père Noël et un enfant qui a un grand sourire après avoir reçu un jouet. Un enfant est debout à côté du père Noël et tient une pancarte dessinée à la main sur laquelle on peut lire « Nous aimons la GRC ».
À Makkovik, Terre-Neuve, trois enfants assis sur une motoneige ont des jouets emballés dans leurs mains. Le père Noël et le Grinch se tiennent derrière eux.
À Pond Inlet, Nunavut, un petit enfant avec son parent reçoit un jouet d'un membre de la GRC vêtu d'une tunique rouge.
Des employés de la GRC de Thunder Bay et d'autres bénévoles trient et emballent des jouets destinés à quatre collectivités du Nord de l'Ontario.

L'initiative Jouets pour le Nord est dirigée par la Division O de la GRC (Ontario) en partenariat avec l'Association canadienne du jouet (ACJ) et Thomson Terminals Limited, bénéficiant également du soutien de l'Aviation royale canadienne (ARC) en matière de transport aérien. Cette année, la campagne a célébré son dixième anniversaire et a permis de distribuer une quantité record de jouets aux enfants de certaines des régions les plus éloignées du Canada.

Des jouets d'une valeur de 265 000 $ ont été distribués à plus de 30 collectivités des régions de Thunder Bay (Ontario), de Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador), d'Iqaluit (Nunavut) et de Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest).

La GRC tient à remercier chacun des fabricants de jouets qui ont fait don de jouets et Mastermind Toys, qui a fourni tous les emballages-cadeaux.

« Qu'il s'agisse de faire la collecte, de trier ou d'emballer des jouets, d'organiser le transport, de choisir les collectivités et, enfin, de livrer les jouets à un enfant, les bénévoles de la GRC sont là à chaque étape, travaillant en collaboration avec tous nos partenaires et les bénévoles locaux pour faire de cette campagne un succès, a déclaré le Cpl Rob Buller, coordonnateur de Jouets pour le Nord. Je suis toujours aussi reconnaissant de la bonne volonté et des efforts de toutes les personnes qui y participent. C'est impressionnant! Il s'agit vraiment d'une initiative extraordinaire à laquelle prendre part. »

En plus de nos principaux partenaires, des familles et des amis de la GRC, il y a beaucoup de collaborateurs au sein de chaque région que nous voulons remercier :

  • L'association des vétérans de la GRC, pour son soutien continu au cours de la dernière décennie;
  • North Star Air, Gardewine (transport de marchandises) et Services aux Autochtones Canada, pour l'aide qu'ils nous ont apportée dans le Nord de l'Ontario;
  • Les Services à l'enfance et à la famille, la commission des loisirs de Pond Inlet, l'entreprise Canadian North, le détachement d'Iqaluit du MDN, les Services de l'air d'Iqaluit et les écoles locales de Kinngait, de Kugluktuk et de Pond Inlet, pour toute votre aide au Nunavut;
  • Le Centre communautaire Jeremias Sillett de Nain pour tout ce que vous avez fait pour nous à Terre-Neuve-et-Labrador; et
  • Le Service de l'air de la GRC du Nunavut et le 440e Escadron de l'air de la Force opérationnelle interarmées du Nord, pour votre aide dans les Territoires du Nord-Ouest. Nous remercions également Sherri Skeans, de Legacy Creative, qui a offert des jouets aux enfants de 13 à 18 ans dans les trois collectivités.

Comme pour tous les aspects de nos vies en ce moment, la COVID-19 a occasionné de nouveaux défis pour la campagne de cette année, mais grâce aux efforts extraordinaires de nos partenaires et bénévoles, nous avons pu une fois de plus offrir des jouets et des sourires aux enfants des régions les plus éloignées de notre pays.

–30–

Contactez-nous

Cpl Robert Buller
Division O, GRC (Ontario)
Coordonnateur de Jouets pour le Nord
Courriel : robert.buller@rcmp-grc.gc.ca
226-377-1248

Jean Turner
Division O, GRC (Ontario)
Communications et Relations avec les médias
Conseillère principale en stratégies de communication
Courriel : jean.turner@rcmp-grc.gc.ca
519-670-4215

Twitter: @GRCONT
Facebook: GRC.Ontario
Instagram: grcontario
YouTube: RCMPGRCPOLICE
Website: GRC en Ontario

Date de modification :