VTT mis en fourrière et conducteur accusé de fuite de la police à Gambo

28 mai 2020
Gambo (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Des accusations ont été portées contre Nicholas Maher, 24 ans, de Gambo, pour fuite de la police, et son véhicule tout-terrain (VTT) a été saisi, à la suite d'un incident survenu le 21 mai.

Vers 14 h 35, des membres de la GRC ont vu un VTT circulant à grande vitesse sur le boulevard JR Smallwood. La GRC a tenté d'intercepter le VTT, mais le conducteur a pris la fuite par un sentier.

Peu de temps après, le même VTT a été aperçu par la police sur le boulevard JR Smallwood. Il circulait à grande vitesse, et la GRC a de nouveau tenté d'intercepter le véhicule. Le conducteur a encore une fois pris la fuite par un sentier.

Un policier a effectué une patrouille à pied sans le sentier et a retrouvé le VTT et le conducteur. Nicholas Maher a été arrêté pour fuite de la police, et il a reçu une contravention, en vertu de la Loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain, pour conduite d'un VTT sans assurance et pour conduite d'un VTT sur une route. La police a saisi le VTT et l'a mis en fourrière.

Nicholas Maher a été libéré, mais il devra comparaître en cour en août 2020 afin de faire face à des accusations pour fuite de la police.

La GRC rappelle qu'il est important de respecter les lois qui régissent la conduite de VTT. Quand un policier demande à un conducteur d'immobiliser son véhicule et que ce dernier choisit de poursuivre sa route, il s'expose à des accusations criminelles plutôt qu'à une contravention.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Glovertown
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-533-2828

Date de modification :