**La version française**Saskatchewan RCMP: Assist File Hills Police Service with Homicide Investigation

3 février 2020
Star Blanket First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Un homme de 18 ans est accusé en lien à un homicide qui est survenu le 31 janvier 2020 dans la Première Nation de Star Blanket. Il a été arrêté peu après la découverte d'un adolescent de 17 ans mort dans sa résidence à la suite d'un appel au sujet d'une dispute.

Shauntay Keewatin, de la Première Nation de Star Blanket, est accusé de meurtre au deuxième degré, paragraphe 235(1) du Code criminel. Il comparaîtra à la cour provinciale à Fort Qu'Appelle le lundi 3 février 2020 à 10 heures.

À la demande de sa famille, le nom de la victime ne sera pas divulgué.

–30–

Saskatchewan RCMP assists File Hills First Nations Police Service with homicide investigation

Le 31 janvier 2020, vers 20 h 35, le centre de répartition de la GRC de la Saskatchewan a reçu un signalement concernant une altercation survenue dans une résidence de la réserve de la Première Nation de Star Blanket.

À leur arrivée sur les lieux, les agents du service de police de File Hills ont découvert dans la résidence le corps d'un homme. Le service de police de File Hills a appelé en renfort la GRC de la Saskatchewan.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud de la GRC de la Saskatchewan s'est immédiatement rendu sur les lieux et continue de participer à l'enquête sur cette affaire qui a été établie comme étant un homicide.

L'identité de l'homme a été établie : il s'agit d'un jeune homme de 17 ans qui résidait à l'endroit où l'altercation s'est produite.

En raison de l'enquête en cours sur l'homicide, les résidents de la réserve de la Première Nation de Star Blanket remarqueront une présence policière accrue au cours des prochaines heures. Il n'y a pas de risque pour la sécurité publique.

L'enquête se poursuit en collaboration avec plusieurs groupes de spécialistes de la GRC, le service de police de File Hills, le Détachement de la GRC de Fort Qu'Appelle et le Bureau des coroners de la Saskatchewan. Une autopsie sera effectuée le mardi 4 février 2020 à Saskatoon.

Des mises à jour seront communiquées dès que possible.

Date de modification :