Trois personnes arrêtées et produits du cannabis saisis dans un magasin non autorisé

24 décembre 2020
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Hier matin vers 9 h, la police a perquisitionné un magasin de cannabis non autorisé sur l'avenue Glendale, à Lower Sackville.

Puisque le propriétaire continuait à exploiter un commerce de cannabis non autorisé et refusait de le fermer volontairement, la police s'est rendue sur les lieux le 23 décembre #et a perquisitionné le magasin en vertu de la Loi sur le cannabis du Canada. Une quantité importante de cannabis, y compris des produits comestibles, ainsi que de la psilocybine liquide et de l'argent ont été saisis. La police a arrêté trois adultes, qui doivent comparaître en cour à Dartmouth le 10 mars 2021 pour faire face aux accusations suivantes :

  • Possession de cannabis en vue de le distribuer;
  • Possession de cannabis en vue de le vendre;
  • Possession pour utilisation dans la production ou la distribution de cannabis illicite;
  • Possession de biens criminellement obtenus;
  • Possession de psilocybine dans le but d'en faire le trafic;

L'enquête se poursuit.

La GRC en Nouvelle-Écosse continue à adopter une approche mesurée, qui comprend la consultation des parties intéressées, pour mettre fin à la vente non autorisée de cannabis dans la collectivité. La police a décidé de passer à l'acte après avoir reçu de nombreuses plaintes concernant les produits vendus et la possibilité que des produits soient vendus à des jeunes. Notre objectif est de faire en sorte que le magasin cesse ses activités.

Dossier 20-48405

–30–

Contactez-nous

Sergent Andrew Joyce
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
andrew.joyce@rcmp-grc-gc.ca

Date de modification :