Trente véhicules interceptés et plusieurs infractions constatées lors d’une opération d’application de la loi

3 avril 2020
Shippagan (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Lors d'une récente opération d'application de la loi effectuée à Shippagan, 30 véhicules ont été interceptés et plusieurs contraventions ont été remises pour des infractions à la Loi sur les véhicules à moteur.

Le 1er avril 2020, après avoir reçu de nombreuses plaintes de membres de la collectivité, des membres des détachements de Lamèque et de Caraquet, ainsi que des membres du Groupe de la réduction de la criminalité du District du Nord-Est de la GRC et du Groupe tactique de la sécurité routière (GTSR) de la GRC au Nouveau-Brunswick, ont mené une opération d'application de la loi ciblant les véhicules en mauvais état.

En tout, trente véhicules ont été interceptés et quatre ont été remorqués, car on les a jugés en trop mauvais état pour être en circulation. De plus, on a remis plusieurs contraventions pour différentes infractions à la Loi sur les véhicules à moteur et une personne a reçu une citation à comparaître pour avoir conduit pendant une interdiction. Cette personne devra comparaître en cour à une date ultérieure.

Dans le cadre de son engagement continu à assurer la sécurité publique, la GRC continuera de faire appliquer la loi sur les routes de la province afin d'améliorer la sécurité routière, d'éduquer les automobilistes au sujet du code de la route et de réduire de nombre de personnes tuées ou blessées grièvement dans un incident routier.

–30–

Contactez-nous

Sergent Stéphane Blanchard
Détachement de Lamèque
District du Nord-Est de la GRC
506-344-2016

Date de modification :