Nous nous souvenons de Bobbie Moose un an après sa mort

19 octobre 2020
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Bobbie Moose
Bobbie Moose
Bobbie Moose
Bobbie Moose
Bobbie Moose

« Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais revenir. » La famille de Bobbie Moose se souvient bien de ces mots, c'est ce que Bobbie disait toujours en sortant de la maison. Mais le 17 octobre 2019, Bobbie n'est pas revenue à la maison. Son corps a été découvert près de la route Nelson, à Thompson, au Manitoba.

À son décès, Bobbie avait 29 ans. Elle laisse dans le deuil deux enfants, deux frères, six sœurs, 18 nièces et neveux. Le deuil de sa famille est douloureux et difficile puisque ses proches savent que la personne responsable de la mort de Bobbie court toujours.

Bobbie est née et a grandi à la Nation Crie de Nisichawayasihk. Même si elle était toute petite, elle mesurait 5 pieds et pesait 110 livres, elle débordait d'énergie. Elle avait l'esprit aventurier et aimait rencontrer toutes sortes de gens, même si elle était gênée durant son enfance. Elle était gentille, douce et affectueuse. Bobbie donnait rapidement sa confiance aux gens et était un livre ouvert, mais ce qui ne veut pas dire qu'elle ne pouvait pas se défendre. Son oncle se souvient : « Elle était calme et gentille, mais ne la fâchez pas! »

Enfant, Bobbie avait une couverture préférée qu'elle transportait partout. Elle aimait lire et apprendre; elle adorait l'école. Durant sa jeunesse, elle aimait regarder des films, mais elle retournait à ses livres à la moindre occasion. Elle écrivait des lettres et tenait un journal lorsqu'elle était adolescente. Sa sœur se souvient que Bobbie était très bien organisée et planifiait toujours son horaire dans son journal.

Bobbie était très ordonnée. Ses sœurs adoraient le fait qu'elle nettoyait tout le temps, car Bobbie rangeait les chambres de ses sœurs sans qu'on le lui demande, ce qui lui a valu la palme de la sœur préférée! Sa famille se souvient que Bobbie était comme les autres adolescentes de son âge et prenait beaucoup de temps dans la salle de bain pour se préparer. Elle avait le don de se glisser dans la salle de bain juste avant les autres membres de sa famille.

Les enfants de la famille adoraient passer du temps avec Bobbie. Elle prenait toujours le temps de les faire sentir comme s'ils étaient uniques. Ils allaient en promenade, chose que les enfants aimaient beaucoup. Elle les amenait à la danse et leur achetait toujours des surprises et des collations avec les derniers dollars de son compte en banque.

Bobbie n'a pas été épargnée par la vie, mais elle restait toujours positive. Sa sœur explique que Bobbie cherchait toujours quelqu'un pour l'aimer. Elle se faisait des amis facilement, mais était toujours en quête d'un lien spécial avec une personne qui la traiterait de la même manière positive que Bobbie traitait les autres.

Tout ça a été arraché, violemment. Tout l'espoir. Tout l'amour. Tout l'esprit. Quelqu'un sait ce qui est arrivé à Bobbie. Les enquêteurs croient que Bobbie connaissait la personne qui l'a tuée.

La GRC travaille sans relâche pour retrouver le meurtrier de Bobbie. Un an après la mort de Bobbie, il est important de se souvenir d'elle, c'est pourquoi nous renouvelons notre appel au public.

Les enquêteurs savent qu'une sœur de Bobbie l'a déposée au Walmart de Thompson le 1er octobre 2019. C'est sa dernière interaction avec un proche. Son corps a été trouvé le 17 octobre. La police cherche à savoir ce qui est arrivé à Bobbie entre ces dates.

Jusqu'à maintenant, la GRC a fait plus de 300 entrevues, parlé à plus de 1 500 personnes, recueilli et visionné 52 560 heures d'images captées par des caméras de sécurité et distribué 1 000 feuillets de demande de renseignements en cri. Les policiers continuent d'enquêter sur toutes les pistes reçues et d'analyser les pièces à conviction. Un renseignement du public pourrait être ce qui nous permet de résoudre cette affaire. Si vous avez des renseignements sur les activités de Bobbie à Thompson du 1er au 17 octobre 2019, ou toute autre information sur cette affaire, appelez la GRC au 204-677-6909.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Date de modification :