Les Services de la circulation de la GRC arrêtent deux hommes pour conduite avec facultés affaiblies dans le cadre d’une initiative de sécurité routière

22 juin 2020
North Battleford (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Les Services de la circulation de la GRC de la Saskatchewan ont arrêté deux hommes pour conduite avec facultés affaiblies dans le cadre de deux initiatives de sécurité routière le samedi 20 juin 2020.

La première initiative ciblait les excès de vitesse et s'est déroulée au sud de North Battleford sur la route 4. La deuxième initiative était un contrôle routier stationnaire axé sur la conduite avec facultés affaiblies qui a eu lieu au nord de North Battleford sur la route 4.

Résultats de ces deux initiatives de sécurité routière :

  • Deux hommes arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies qui comparaîtront à la cour provinciale à North Battleford le 24 août 2020
  • 39 contraventions remises pour excès de vitesse en vertu du Code de la route
  • 23 avertissements remis
  • 5 véhicules mis en fourrière

Deux autres conducteurs ont reçu des suspensions (pour la conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et la drogue, respectivement). En tout, environ 175 sommations de fournir un échantillon dans un appareil de détection approuvé ont été remises aux automobilistes pendant le contrôle routier.

Les Services de la circulation de la GRC de la Saskatchewan continueront de ne ménager aucun effort pour assurer la sécurité de nos routes et de nos communautés. Pour atteindre ce but, nous avons besoin de l'aide des membres du public et nous tenons à les remercier de leur appui et de leur coopération. Si vous êtes témoin de conduite agressive ou avec les facultés affaiblies, nous vous encourageons à appeler votre détachement de la GRC ou composer le 911.

La GRC tient aussi à remercier SGI de sa collaboration dans le cadre de cette initiative.

–30–

Date de modification :