La Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a saisi une voiture et un VTT à Stephenville

9 novembre 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 7 novembre 2020, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a saisi une voiture et un VTT après des contrôles routiers effectués sur la route Hansen.

Le 7 novembre 2020, la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC a saisi une voiture et un véhicule tout-terrain (VTT) après des contrôles routiers effectués sur la route Hansen.

Le 7 novembre, peu avant 15 h, un policier patrouillait lorsqu'il a vu une voiture qui roulait à grande vitesse. La vitesse enregistrée par le radar était de 110 km/h, dans une zone où la limite de vitesse est de 50 km/h. Le véhicule a été intercepté. Le conducteur, un homme de 20 ans de Stephenville, a été accusé d'avoir roulé à plus de 51 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée, en vertu du code de la route (Highway Traffic Act). Son permis de conduire a été suspendu, et sa voiture a été saisie et mise en fourrière.

Vers 15 h 40, alors que le policier terminait le contrôle routier impliquant la voiture, il a vu un VTT qui roulait sur la route Hansen, en direction de Stephenville. Le policier a marché jusqu'au milieu de la chaussée et a fait signe au conducteur de s'arrêter. Le VTT s'est rangé sur l'accotement. En plus d'avoir vu le conducteur, un homme de 55 ans de Stephenville, rouler sur la chaussée, le policer a constaté que l'homme n'avait pas d'assurance. Des accusations ont été portées contre l'homme en vertu des règlements sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Regulations). Son VTT a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue d'intercepter les conducteurs qui dépassent la limite de vitesse. Elle rappelle aux automobilistes que la conduite à grande vitesse les mets en danger, ainsi que les autres usagers de la route.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC
709-635-2173

Date de modification :