La Section de la sécurité routière – Ouest a arrêté sept conducteurs aux facultés affaiblies depuis le 1er juillet 2020

14 août 2020
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 10 août 2020, un homme de 29 ans d'Holyrood qui roulait à 28 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC. Il s'agit de la septième arrestation pour conduite avec facultés affaiblies depuis le 1er juillet 2020.

Le 10 août, vers 22 h 30, un membre de la Section de la sécurité routière – Ouest patrouillait sur la Transcanadienne, près de Pasadena, quand il a vu une voiture qui dépassait la limite de vitesse. Après avoir intercepté le véhicule, le policier soupçonnait que le conducteur était ivre. L'homme, qui a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, a été arrêté.

L'homme fait face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies. Il a reçu une contravention pour excès de vitesse, en vertu du code de la route (Highway Traffic Act). Son permis de conduire a été suspendu, et sa voiture a été saisie et mise en fourrière.

Depuis le 1er juillet, les membres de la Section de la sécurité routière – Ouest et du Détachement de Deer Lake ont arrêté sept conducteurs dont les facultés étaient affaiblies par l'alcool ou la drogue. Il s'agit d'une tendance très inquiétante, car elle pourrait avoir des répercussion graves sur la sécurité des automobilistes. Nous ne connaissons que trop bien les conséquences tragiques que la conduite avec facultés affaiblies peut avoir, dont des décès et des blessures qui affectent les victimes pour le reste de leur vie.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC
709-635-2173

Date de modification :