Saisie par la GRC de Yellowknife d’alcool destiné à une communauté où la vente d’alcool est interdite

13 octobre 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Alcool saisi par la GRC de Yellowknife

Les membres de la GRC de Yellowknife ont saisi nombre important de bouteilles d'alcool destinées à une communauté où la consommation et la vente d'alcool est interdite.

Le dimanche 11 octobre vers 2 h 45, alors qu'ils répondaient à un appel de service séparé dans un hôtel de la 49e Avenue, les policiers de la GRC de Yellowknife ont trouvé plusieurs bouteilles d'alcool.

Les policiers ont saisi 42 bouteilles de 375 ml d'alcool et 8 canettes de bière.

À la suite d'une enquête, les policiers ont établi que l'alcool était destiné à la communauté de Whatì.

Cette saisie est importante puisque l'alcool était destiné à une communauté relevant de la Loi sur les boissons alcoolisées des Territoires du Nord-Ouest. « La vente d'alcool illégal est très préoccupante. Elle cible nos résidents les plus vulnérables et fait du tort à nos communautés. Ce crime n'est pas sans victimes » explique le s.é.-m. Yannick Hamel, gestionnaire des opérations de la GRC de Yellowknife.

L'enquête se poursuit et personne n'a été accusé jusqu'à présent.

La GRC de Yellowknife tient à rappeler aux résidents qui ont des renseignements sur des activités suspectes d'appeler le détachement au 669-1111.

Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :