Saisie de drogue et d’une arme prohibée à la suite de contrôles routiers

2 juin 2020
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 22 mai, à la suite d'un contrôle routier à Happy Valley-Goose Bay, la GRC a saisi 350 grammes de cannabis et des objets servant à la distribution de cannabis.
Le 31 mai, à la suite d'un contrôle routier à Sheshatshiu, la GRC a saisi un coup-de-poing américain et une arme prohibée.

Un homme de 18 ans et un adolescent font face à des accusations en vertu de la Loi sur les cannabis, et un homme de 27 ans fait face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies et de possession d'une arme prohibée, en lien avec de récents contrôles routiers.

Le 22 mai, la GRC a effectué un contrôle routier à Happy Valley-Goose Bay. Un policier a alors senti une odeur de cannabis provenant du véhicule, puis il a vu des sacs de cannabis à l'intérieur. Le conducteur et le passager ont été arrêtés, et ils ont été accusés de possession de cannabis dans le but d'en faire le trafic, en vertu de la Loi sur les cannabis. Une fouille du véhicule a mené à une saisie de 350 grammes de cannabis, des sacs, des balances, de l'argent liquide et d'autres objets associés aux drogues. Les deux hommes ont été libérés, mais devront comparaître en cour en septembre 2020.

Le 29 mai, la GRC a contrôlé un VTT pour conduite dangereuse à Sheshatshiu. Le permis du conducteur était alors suspendu, et il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool. Il était en possession d'un coup-de-poing américain et d'une arme prohibée. Il a été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était plus de trois fois supérieure à la limite légale. Son permis a de nouveau été suspendu, et le VTT a été saisi pour une période de 30 jours. L'homme fait face à des accusations pour conduite avec facultés affaiblies et possession d'une arme prohibée. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour le 8 septembre.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière du Labrador
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-896-3383

Date de modification :