Saisie de drogue et de 53 armes à feu : deux femmes arrêtées par la police

26 mai 2020
Lake George (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis
Drogues saisis
Armes à feu saisis

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

Dans le cadre d'une enquête en cours, deux femmes ont été arrêtées et plus de 185 articles et substances illicites ont été saisis, dont 53 armes à feu, de ce que l'on croit être de la cocaïne et de la méthamphétamine, des munitions et de l'argent en devises canadiennes.

Le 19 mai, des membres de la GRC se sont rendus sur la route 635, où deux véhicules étaient en feu dans l'entrée d'une résidence. Il s'agirait d'incendies intentionnels.

L'enquête a mené à l'exécution d'un mandat de perquisition, le lendemain, dans la résidence de la route 635.

En collaboration avec le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC, la police a saisi plus de 185 articles, dont 31 armes d'épaules et 22 armes de poing, y compris 24 armes prohibées ou à autorisation restreinte. Plusieurs armes étaient chargées, et le numéro de série avait été effacé sur certaines d'entre elles.

La police a également saisi plus de trois kilos de ce que l'on croit être de la cocaïne, et près de 5,5 kilos de ce qui serait de la méthamphétamine en cristaux, ainsi que des munitions et de l'argent en devises canadiennes.

« Il s'agit d'une importante quantité d'armes à feu et de drogues dangereuses, qui ont été saisies par la police, a déclaré la caporale Jullie Rogers-Marsh de la GRC. L'enquête se poursuit et la police encourage quiconque ayant de l'information pouvant faire avancer l'enquête à communiquer avec la police ou avec Échec au crime. »

Un mandat d'arrestation a été lancé contre Monique Boyer, 27 ans, pour possession de munitions et d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte non enregistrée, alors qu'elle n'avait pas de permis. Elle a été arrêtée sans incident le 25 mai, en soirée, et elle a comparu en cour provinciale à Fredericton, par téléphone, le 26 mai. Elle a été mise en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour le 29 mai pour son enquête sur le cautionnement.

Le 19 mai, une femme de 41 ans a été arrêtée lors de l'exécution du mandat de perquisition. Elle a été libérée sous certaines conditions.

Quiconque a de l'information qui pourrait faire avancer l'enquête est prié de communiquer avec le Groupe de réduction de la criminalité du District de l'Ouest de la GRC au 506-357-4300 ou, anonymement, avec Échec au crime (1-800-222-8477 ou www.crimenb.ca).

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jullie Rogers-Marsh
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :