Saisie d’armes à feu chargées par le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC de Rocky Mountain House

6 avril 2020
Caroline (Alberta)

Communiqué de presse

Le 1er avril 2020, le Groupe de réduction de la criminalité (GRDC) de la GRC de Rocky Mountain House a arrêté deux personnes et saisi trois armes à feu chargées dans un véhicule. L'une des armes à feu était un fusil de chasse à canon scié.

À 23 h 34, des membres du GRDC effectuaient des patrouilles proactives dans le village de Caroline dans le cadre de leur mandat de réduction de la criminalité. Les agents ont vu un véhicule qui roulait de manière suspecte et ont effectué un contrôle routier. Le passager s'est immédiatement enfui du véhicule, mais il a rapidement été appréhendé; il a par la suite été déterminé qu'il était visé par un mandat d'arrestation non exécuté. Le chauffeur a également été arrêté sur les lieux. Lors de la fouille du véhicule, les membres du GRDC ont saisi les armes à feu susmentionnées ainsi que des munitions et une substance que l'on croit être de la méthamphétamine.

Deux hommes, l'un de 37 ans et l'autre de 27 ans, ont été mis en détention provisoire pour une multitude d'infractions liées aux armes à feu. Ils doivent comparaître en cour le 6 avril 2020.

« Nos communautés peuvent continuer de compter sur nous durant cette période d'urgence de santé publique », déclare le chef du Détachement de la GRC de Rocky Mountain House, le sergent d'état-major Carl Dinsdale. « Le GRDC demeure résolu à mettre un terme aux comportements criminels et à assurer la sécurité des citoyens. On ne tire jamais rien de bon de la combinaison des articles saisis lors de ce contrôle

–30–

Contactez-nous

Cap. Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :