Les restes humains trouvés à Roseau River sont ceux de Bud Paul

14 octobre 2020
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Femme non identifiée présente lorsque le véhicule de Bud Paul a été garé avant d'être incendié.
Femme vue pour la dernière fois avec Bud Paul
Homme vu pour la dernière fois avec Bud Paul
Bud Paul

La GRC peut maintenant confirmer que les restes humains trouvés dans la Première Nation de Roseau River Anishinabe sont ceux de Bud Paul, dont la disparition faisait l'objet d'une enquête depuis de 7 août 2020. La disparition de Bud Paul, un homme de 56 ans de Winnipeg, a été signalée au Service de police de Winnipeg le 7 août 2020.

Les enquêteurs de la GRC, du Service de police de Winnipeg et de la police des Premières Nations du Manitoba travaillent à résoudre le casse-tête que représente les derniers jours de Bud et à savoir comment son corps s'est retrouvé dissimulé dans un boisé dense de Roseau River. Un fil des événements survenus avant le décès est une partie cruciale de l'enquête.

  • 1er août : Bud a été vu avec deux personnes dans un magasin d'alcool - c'est la dernière fois qu'il a été vu en vie.
  • 10 août : Découverte de la voiture incendiée de Bud sur la rue Queen, à Winnipeg.
  • 11 août : Découverte du corps de Bud à Roseau River.
  • 13 octobre : Retour des enquêteurs de la GRC à Roseau River à la recherche de pièces à conviction supplémentaires.

Les enquêteurs croient que les personnes responsables du meurtre de Paul ont continué à se servir dans son compte en banque et à utiliser son téléphone cellulaire après sa mort. Nous pouvons aussi révéler que l'homme qui a stationné la voiture avant qu'elle ne soit incendiée a également jeté des pièces à conviction dans une poubelle du secteur. Les policiers cherchent toujours à identifier la femme qui était sur place lorsque le véhicule a été stationné. La trouver et lui parler feraient grandement avancer l'enquête.

Nous sommes très près de résoudre ce meurtre et nous avons besoin de l'aide du public pour trouver les derniers morceaux du casse-tête. Si vous avez des renseignements sur l'identité de la femme en lien au véhicule incendié ou sur les déplacements de Bud entre le 1er et le 10 août, ou que vous avez des renseignements en lien à cette affaire, veuillez appeler la ligne anti-crime au 431-489-8551.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20201141839

Date de modification :