Un résident de Whitehorse arrêté pour voies de fait graves

10 janvier 2020
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

La police a arrêté un homme âgé de 50 ans dans le cadre d'un incident survenu aux premières heures du 9 janvier 2020, puis l'a inculpé pour voies de fait graves.

À 3 h 30, la GRC de Whitehorse est intervenue à la suite d'une plainte concernant des agissements troublant la paix dans un immeuble d'appartements de la rue Front. Un homme âgé de 50 ans était accusé d'avoir agressé quatre résidents d'un appartement de l'immeuble. La consommation de drogues et d'alcool semble avoir contribué à cet incident.

Le suspect s'est échappé par le balcon en voyant la police arriver. Les agents l'ont poursuivi à pied et l'ont appréhendé non loin de là. Pendant son admission au Centre correctionnel de Whitehorse, le suspect a adressé des commentaires menaçants à un agent de police; il avait un comportement agressif. Pour des raisons de sécurité, il s'est vu transférer dans une cellule; un agent correctionnel a subi des blessures au cours de cette procédure.

Les victimes, âgées entre 17 ans et 76 ans, ont toutes les quatre subi des blessures importantes, mais leur vie ne semble pas en danger.

Herman Peter Thorn a maintenant été inculpé des chefs suivants :

  • 2 chefs pour voies de fait graves
  • 2 chefs pour voies de fait ayant causé des lésions corporelles
  • 2 chefs pour profération de menaces
  • 1 chef pour entrave à l'arrestation
  • 5 chefs pour non-respect des conditions de probation

M. Thorn a été placé en détention jusqu'à sa prochaine comparution devant le tribunal fixée au 22 janvier 2020.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :