Renforts nécessaires pour l’arrestation d’un homme à Black Tickle

25 septembre 2020
Cartwright (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 18 septembre, la GRC a dû faire appel à des renforts pour arrêter Samuel Craig Blake, 30 ans, à Black Tickle, en lien avec certaines infractions, y compris avoir proféré des menaces contre la police.

Le 17 septembre, vers 4 h 30 du matin, la GRC a été informée d'un incident survenu dans une résidence à Black Tickle. La résidence a été très endommagée, et une des personnes se trouvant à l'intérieur avait été agressée. Samuel Craig Blake a été désigné comme personne responsable des dommages et de l'agression. Il a quitté les lieux et a affirmé qu'il aurait une arme à feu avec lui à l'arrivée des policiers.

La GRC a préparé un plan pour veiller à la sécurité des personnes se trouvant dans la résidence et un plan pour l'arrestation de Samuel Craig Blake, à Black Tickle, sur une île du sud-est du Labrador, accessible en avion.

Le 18 septembre, des membres du Détachement de Cartwright, de la Section des chiens policiers, du Groupe tactique d'intervention et de l'Équipe de négociation en situation de crise de la GRC se sont rendus à Black Tickle. Vers 14 h, Samuel Craig Blake a été mis en garde à vue, sans incident. Il a été transporté à Happy Valley-Goose Bay pour comparaître en cour.

Il fait face aux accusations suivantes :

  • Voies de fait
  • Méfait (dommages matériels)
  • Profération de menaces
  • Manquement à une ordonnance d'interdiction de possession d'une arme à feu

Le 21 septembre, il a été libéré sous certaines conditions, mais il devra comparaître en cour le 27 octobre 2020.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Cartwright
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-938-7218

Date de modification :