Une randonneuse secourue sur Sapper Hill

25 août 2020
Dawson City (Yukon)

Communiqué de presse

L'action coordonnée de plusieurs personnels d'urgence a été nécessaire pour secourir une randonneuse blessée durant la fin de semaine.

Le 22 août 2020, aux environs de 17 h 51, la GRC de Dawson City a été appelée à participer aux secours d'une randonneuse blessée à Sapper Hill, au kilomètre 194 de la route Dempster. La zone où la femme se trouvait était éloignée et en terrain accidenté. Les secours ont demandé une action conjointe compliquée entre la GRC, les Services médicaux d'urgence (SMU), le groupe de recherche et sauvetage du Yukon (YSAR) et l'hélicoptère d'une compagnie privée.

Un policier de la GRC de Dawson City a coordonné les actions destinées à secourir cette femme. À 19 h 47, un hélicoptère a transporté les policiers, un médecin et l'équipe YSAR jusqu'à une zone de Sapper Hill. Les intervenants ont mis environ une heure pour grimper jusqu'à la femme blessée. Ils l'ont aidée à redescendre au kilomètre 194 de la route Dempster, où il a fallu prendre la décision d'utiliser des véhicules de la police pour transporter de retour le groupe jusqu'à Dawson City, puisque l'ambulance n'avait pas pu s'y rendre à cause du type d'emplacement concerné.

La femme a été transportée à l'hôpital pour y faire soigner ses blessures.

La GRC tient à remercier les SMU, le groupe YSAR et Fireweed Helicopter pour la rapidité de leurs actions et leur assistance dans cette opération.

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :