Randonneurs retrouvés sains et saufs à Lewis Hills

7 août 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 65 ans et une femme de 39 ans, qui s'étaient égarés lors d'une randonnée à Lewis Hills, près de Fox Island River, ont été retrouvés sains et saufs.

Le 5 août, vers 11 h 55, la police a été informée que deux randonneurs manquaient à l'appel. Des bénévoles des équipes de recherche et de sauvetage de Stephenville, de Kippens et de Port‑au‑Port se sont mobilisés et ont collaboré avec une connaissance des randonneurs pour obtenir de plus amples renseignements concernant le sentier. Ils ont quitté Cold Brook en VTT et, après 29 kilomètres, ils ont continué à pied pendant cinq heures dans des sentiers accidentés très difficiles à parcourir.

Vers 18 h, les deux randonneurs ont été retrouvés sains et saufs. On les a ensuite emmenés au poste de commandement de l'équipe de recherche et de sauvetage. L'homme a dû être transporté à l'hôpital à Stephenville pour passer des examens.

La police rappelle aux randonneurs qu'il est important d'informer quelqu'un de l'endroit où l'on compte se rendre et de l'heure à laquelle on compte revenir.

La GRC remercie les bénévoles des équipes de recherche et de sauvetage de Stephenville, de Kippens et de Port‑au‑Port pour leurs efforts exceptionnels dans des conditions très difficiles.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-643-2118

Date de modification :