Quatre étudiants universitaires reçoivent une contravention pour avoir contrevenu à la Health Protection Act pendant la fin de semaine de la fête du Travail

9 septembre 2020
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Quatre étudiants universitaires devront chacun payer une amende de 1 000 $ pour avoir contrevenu à la Health Protection Act pendant la fin de semaine de la fête du Travail.

Entre les 4 et 7 septembre, la GRC a reçu des plaintes au sujet de quatre étudiants qui ne s'auto‑isolaient pas même s'ils arrivaient de l'extérieur de la bulle atlantique. Trois des étudiants se trouvaient à Antigonish et un à Wolfville.

Après avoir enquêté, des policiers de la GRC ont déterminé que les étudiants contrevenaient à la Health Protection Act. Chaque étudiant a reçu une contravention en vertu de l'alinéa 71(1)b) de la loi pour avoir omis de s'auto-isoler.

La GRC en Nouvelle-Écosse rappelle que les personnes de l'extérieur de la bulle atlantique arrivant en Nouvelle-Écosse doivent suivre toutes les ordonnances de santé publique, y compris l'obligation de s'auto-isoler pendant 14 jours. Nous demandons à toutes les personnes arrivant dans la province de se renseigner sur les directives en vigueur et les mesures d'application en allant à https://novascotia.ca/coronavirus/fr/. Nous devons tous faire notre part pour freiner la propagation de la covid-19. La GRC remercie la vaste majorité de Néo-Écossais et de touristes qui aident à protéger les collectivités en suivant les directives établies par le gouvernement provincial.

Dossiers 20201289805, 20201305229 et 20201287070.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :