Quatre conducteurs arrêtés pour conduite avec capacités affaiblies à Lunenburg pendant la fin de semaine

10 juin 2020
Lunenburg (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District de Lunenburg de la GRC a arrêté quatre conducteurs avec capacités affaiblies pendant la fin de semaine à Lunenburg.

Le 5 juin à 17 h 20, le District de Lunenburg a reçu un appel concernant deux hommes à bord d'un VTT jaune qui ne portaient pas de casque et circulaient sur le chemin Victoria à Lunenburg. On a localisé les hommes à une résidence située à proximité, et le conducteur a échoué au test effectué à l'aide d'un appareil de détection. L'homme a été transporté au Détachement de Chester pour d'autres analyses d'haleine. Le conducteur de 26 ans fait face à des accusations de conduite d'un véhicule avec capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il doit comparaître en cour provinciale à Bridgewater le 26 août.

Le 5 juin à 23 h 43, un membre de la GRC a intercepté un véhicule sur la route 3 à Gold River pour excès de vitesse. L'agent a remarqué que l'haleine du conducteur sentait l'alcool et a vu de nombreux contenants d'alcool ouverts dans le véhicule. Le conducteur de 21 ans a échoué au test effectué à l'aide d'un appareil de détection. Il a été transporté au Détachement de Chester, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. L'homme fait face à des accusations de conduite d'un véhicule avec capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il doit comparaître en cour provinciale à Bridgewater le 2 septembre.

Le 6 juin, peu après minuit, des agents de la GRC effectuaient des contrôles routiers sur la route 12 à Chester Grant. Un VTT côte à côte s'est approché d'eux. Un des agents a vu un contenant d'alcool ouvert à l'arrière du véhicule. Le conducteur a échoué au test effectué à l'aide d'un appareil de détection. L'homme de 29 ans a été transporté au Service de police de Bridgewater, où il a fourni deux autres échantillons d'haleine. L'homme, qui a été remis en liberté, fait face à des accusations de conduite d'un véhicule avec capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il doit comparaître en cour provinciale à Bridgewater le 2 septembre.

Le 7 juin à 14 h 53, le District de Lunenburg de la GRC a reçu un appel concernant une automobiliste en état d'ébriété qui s'était arrêtée sur le bord de la route 332 à Lilydale et était partiellement déshabillée dans le milieu de la route. Des membres de la GRC se sont rendus sur place et ont trouvé la conductrice, qui était assise dans son véhicule. Elle était visiblement en état d'ébriété et a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies. Elle a été transportée au Détachement de Chester, où elle a fourni des échantillons d'haleine. La femme de 39 ans a été mise en détention jusqu'à ce qu'elle soit sobre. Elle fait face à des accusations de conduite d'un véhicule avec capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il doit comparaître en cour provinciale à Bridgewater le 2 septembre.

La GRC remercie les membres du public qui ont appelé la police pour signaler ces cas de conduite avec capacités affaiblies. Si vous avez des préoccupations concernant la capacité d'un conducteur de conduire un véhicule à moteur, veuillez communiquer avec la GRC au 1-800-803-RCMP (7267) n'importe où dans la province. En cas d'urgence, composez le 911.

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :