Préoccupations en matière de santé et de sécurité relevées au centre de formation de la GRC à Kemptville, en Ontario

23 janvier 2020
Ottawa (Ontario)

Déclaration

Vous êtes peut-être déjà au courant des problèmes historiques en matière de sécurité liés au centre de formation à Kemptville, en Ontario, qui a été utilisé par la GRC de 1988 à 2005.

À la suite d'un examen des documents disponibles, la GRC a confirmé qu'il y avait des substances dangereuses dans l'immeuble de Kemptville pendant qu'il servait de centre de formation. Les substances dangereuses identifiées comprennent de l'amiante friable; de la silice dans des matériaux de construction; du plomb dans de la peinture écaillée; du plomb, la bactérie E. coli et des coliformes à des concentrations dangereuses dans l'eau potable; des moisissures dangereuses; ainsi qu'une infestation de rongeurs et d'insectes.

La GRC travaille en collaboration avec des intervenants et des partenaires pour dresser la liste des personnes qui ont passé du temps au centre, en tant que formateurs, participants ou membres du personnel. Une lettre d'avis officielle contenant des renseignements supplémentaires sur les conditions dans l'immeuble sera envoyée directement à chaque personne dont on a confirmé la participation à des activités au centre de Kemptville entre 1988 et sa fermeture en 2005.

Si vous figurez parmi les participants du centre de formation de Kemptville, veuillez envoyer par courriel les renseignements suivants à la Sous-direction de la santé et de la sécurité au travail de la GRC, à l'adresse Kemptvilletraining_formationKemptville@rcmp-grc.gc.ca afin d'assurer que vous recevez la lettre avec de plus amples renseignements :

  • Votre nom
  • Votre numéro du SIGRH (le cas échéant)
  • Votre matricule (le cas échéant)
  • Votre adresse électronique et votre adresse postale
  • Une description de votre rôle au centre et les dates approximatives auxquelles vous y êtes allé.

Si vous connaissez une personne qui ne fait plus partie de la GRC et qui a participé à des activités au centre, veuillez lui transmettre ces renseignements ou communiquer avec nous à notre boîte aux lettres en nous indiquant le nom de la personne et ses coordonnées, si vous les avez.

La GRC effectue une surveillance régulière de ses installations et s'engage à communiquer les nouveaux renseignements aux membres et aux employés dès qu'ils seront disponibles.

La santé et à la sécurité de tous et de toutes est importante pour la GRC. Il existe des politiques, des procédures opérationnelles, de la formation et du matériel pour protéger la santé, la sécurité et le bien être de nos membres, de nos employés et des collectivités que nous servons.

Gail Johnson
Dirigeante principale des Ressources humaines

–30–

Date de modification :