Poursuite d’une enquête sur le trafic de stupéfiants

3 septembre 2020
Rang-Saint-Georges (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

La GRC au Nouveau-Brunswick sollicite l'aide du public dans le cadre d'une enquête sur le trafic de stupéfiants dans le nord-est de la province.

Le Groupe de réduction de la criminalité du District du Nord-Est de la GRC enquête depuis un certain temps sur le trafic de stupéfiants à Rang-Saint-Georges, près de Paquetville. En décembre 2018 et en janvier 2020, la GRC a exécuté des mandats de perquisition dans une résidence de la route 135. Le 31 août, vers 21 h 30, la police a exécuté des mandats de perquisition dans deux résidences de la route 135.

« Compte tenu de la nature de l'enquête et des renseignements reçus pendant l'enquête, les policiers ont fait appel au Groupe tactique d'intervention de la GRC afin de garantir leur sécurité et celle du public, a déclaré le sergent Jean-François Martel, agent des relations avec les médias pour la GRC. Des membres des détachements de Tracadie et de Caraquet ainsi que de la Section des chiens policiers de la GRC ont participé à l'exécution des mandats de perquisition. »

Pendant l'exécution des mandats, les policiers ont découvert des portes blindées. Un homme de 35 ans, une femme de 52 ans et un homme de 65 ans, tous de Rang-Saint-Georges, ont été arrêtés sur place. Ils ont été libérés, mais devront comparaître en cour le 8 décembre 2020. Il y a avait plusieurs autres personnes sur les lieux pendant l'exécution des mandats, dont deux jeunes enfants. Personne n'a été blessé, mais des ambulanciers paramédicaux se sont rendus sur les lieux pour veiller au bien-être de tous les occupants.

Dans les deux résidences, les policiers ont saisi une substance ressemblant à de la cocaïne, qui était emballée dans le but d'être distribuée, ainsi qu'une importante somme d'argent en devises canadiennes et états-uniennes.

« La GRC s'engage à lutter contre le trafic de stupéfiants dans la province et à cibler les gens causant le plus de tort à la collectivité, a ajouté le sergent Martel. Pour contribuer à la lutte contre le trafic de stupéfiants, le public peut signaler toute activité suspecte à la police. »

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 506-726-5222 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Jean-François Martel
Relations avec les médias
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :