Portes non verrouillées : des véhicules volés dans le comté de Kent

17 août 2020
Richibucto (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Groupe de la réduction de la criminalité du District du Sud-Est de la GRC enquête sur des introductions par effraction et sur une dizaine de vols de véhicules survenus au cours des trois dernières semaines.

Des voitures, des VUS et des camions ont été volés à divers endroits dans le comté de Kent, dont Saint-Antoine, Bouctouche, Notre-Dame, Sainte-Anne et Richibucto. Les vols sont survenus principalement pendant la nuit et, la plupart du temps, le véhicule était garé dans l'entrée de la résidence, près du garage ou de la maison. Dans certains cas, les portes du véhicule n'étaient pas verrouillées, et les clés étaient à l'intérieur.

« Il s'agit d'un crime d'occasion. Il ne faut que quelques secondes pour montrer à bord d'un véhicule et démarrer si les portes ne sont pas verrouillées et que les clés sont à l'intérieur, a déclaré le caporal Ricky LeBlond, du Détachement de Richibucto de la GRC. Pour éviter de tels vols, nous demandons aux propriétaires de verrouiller les portes de leur véhicule et de ne pas laisser les clés à l'intérieur. »

Pendant la même période, la police s'est aussi rendue sur les lieux de plaintes en lien avec des introductions par effraction dans des immeubles et des vols dans des véhicules. Pour l'instant, rien n'indique qu'il pourrait y avoir un lien entre ces incidents.

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 506-523-4611 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ricky LeBlond
Groupe de la réduction de la criminalité
District du Sud-Est de la GRC
506-523-4611

Date de modification :