Un policier de la GRC de la Saskatchewan est blessé près de Biggar, en Saskatchewan

15 mai 2020
Biggar (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 14 mai 2020 vers 23 h 40, le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC de la Saskatchewan se préparait à exécuter un mandat de perquisition à une résidence rurale à 27 kilomètres au nord de Biggar, en Saskatchewan, dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogue.

Pendant que les policiers se préparaient à exécuter le mandat de perquisition, des coups de feu ont été tirés dans leur direction. L'un des policiers a subi une blessure mineure par balle. Les policiers du Groupe des interventions médicales d'urgence (GIMU) de la GRC de la Saskatchewan ont prodigué des soins au policier blessé. Les policiers du GIMU font partie du GTI et sont formés pour fournir de l'aide en cas d'urgences médicales, par exemple les blessures par balle, pour aider les policiers blessés à recevoir les soins médicaux nécessaires.

Les policiers ont continué à exécuter le mandat de perquisition et ont mis sous garde un homme et une femme sans incident. Le policier blessé a été évalué par les services médicaux d'urgence locaux et n'a pas eu besoin d'autres traitements.

Aucun policier de la GRC n'a déchargé son arme pendant cet incident. Le policier de la GRC est la seule personne qui a été blessée.

Les membres du public peuvent s'attendre à une présence policière accrue dans ce secteur pendant que les policiers de la GRC mènent l'enquête. Il n'y a aucun risque à la sécurité du public.

L'enquête se poursuit et d'autres détails seront fournis au fur et à mesure qu'ils sont disponibles.

–30–

Date de modification :