La police arrête une femme en lien avec une agression armée et une fuite de la police; on recherche toujours le conducteur

5 juin 2020
Sylvester, Pictou County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Sylvester, comté de Pictou (Nouvelle-Écosse) – Le District du comté de Pictou de la GRC a arrêté une femme de 34 ans, de Trenton, en lien avec une agression armée et une fuite de la police. On sollicite l'aide du public pour identifier le conducteur.

Le 5 juin à 0 h 09, la GRC du comté de Pictou a reçu un appel concernant un homme qui se faisait agresser par plusieurs personnes dans la région de Sylvester. Une fois arrivés sur les lieux, les agents ont trouvé un homme de 34 ans qui souffrait de ce qui semblait être des blessures graves qui ne mettaient pas sa vie en danger. Les suspects avaient attaqué la victime avec des bâtons de baseball et une arme à impulsions. Les services médicaux d'urgence ont transporté l'homme à l'hôpital.

Peu de temps après, des membres ont trouvé une voiture dont les occupants étaient des suspects. Les membres ont tenté d'intercepter le véhicule, mais le conducteur a refusé de s'arrêter. Un peu plus loin, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a effectué une sortie de route. Le véhicule était coincé, et les deux occupants ont pris la fuite à pied.

La passagère a été appréhendée et arrêtée sans aucun autre incident. Le conducteur est entré dans les bois en courant. Les policiers ont effectué des recherches dans le secteur avec l'aide du Service des chiens policiers, mais ils n'ont pas trouvé le conducteur. On a fouillé la voiture et saisi un bâton de baseball et une arme à impulsions.

La passagère, une femme de 34 ans, de Trenton, a été remise en liberté. Elle fait face aux accusations suivantes : possession de biens criminellement obtenus, possession d'une arme dans un dessein dangereux, possession non autorisée d'une arme, possession d'une arme prohibée dans un véhicule à moteur. Elle doit comparaître en cour provinciale à Pictou le 14 septembre.

La GRC du comté de Pictou poursuit son enquête avec l'aide de la Section de l'identité judiciaire et demande à quiconque possède des renseignements concernant cet incident de composer le

902-485-4333. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier 2020726154

–30–

Contactez-nous

Sergent Andrew Joyce
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
andrew.joyce@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :