Le samedi 17 octobre 2020 vers 1 h, un homme de 35 ans de Charlottetown a été appréhendé au point de contrôle de la Covid du Pont de la confédération à Borden-Carleton. L'homme n'avait pas de permis de conduire valide en sa possession, et des employés du point de contrôle soupçonnaient qu'il avait les capacités affaiblies. On a donc fait appel à la GRC de Prince Est.
La GRC s'est rendue sur les lieux et a confirmé que l'homme avait les capacités affaiblies et l'a appréhendé. Il a été conduit au détachement de Prince Est où il a fourni des échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie deux fois et demi supérieure à la limite permise. Son véhicule a été remorqué et mis en fourrière. L'homme a plus tard été remis en liberté de façon sécuritaire. Il comparaîtra en cour en novembre.
Plus tard le même jour, vers 22 h 30, le personnel du point de contrôle de la COVID a téléphoné à la GRC pour lui signaler qu'un conducteur dont le permis était suspendu s'était présenté au point de contrôle. La GRC s'est rendue sur place et a remis une contravention au conducteur pour conduite alors que son permis de conduire était suspendu.
La GRC est reconnaissante envers les membres du personnel du point de contrôle de la COVID qui contribuent à assurer la sécurité des routes de l'Î.-P.-É et elle tient à les remercier. Trop de gens conduisent sans permis ou/ou avec les capacités affaiblies. Si tous les citoyens de l'Î.-P.-É. suivaient ce bon exemple et signalaient les conducteurs fautifs à la GRC, des vies pourraient être sauvées.