Plusieurs personnes accusées durant la Semaine nationale de la sécurité routière

14 décembre 2020
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Du 1er au 7 décembre, la GRC en Nouvelle-Écosse a effectué plusieurs opérations ciblées dans la province en marge de la Semaine nationale de la sécurité routière et de la Journée nationale de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies.

À la suite des contrôles et des patrouilles effectuées dans de nombreuses régions de la province, plusieurs personnes ont été accusées de diverses infractions, y compris :

  • 196 pour excès de vitesse;
  • 40 pour conduite agressive (défaut de s'immobiliser ou de respecter le corridor de sécurité, changement de voie non sécuritaire, etc.);
  • 16 pour non-port de la ceinture de sécurité;
  • 3 pour distraction au volant;
  • 46 pour conduite sans permis de conduire ou conduite sous le coup d'une suspension de permis;
  • 13 pour conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies par l'alcool ou les drogues.

La conduite avec les capacités affaiblies continue d'être un enjeu sur les routes de la Nouvelle-Écosse. La GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler aux automobilistes de rester sobre au volant pendant la saison des fêtes. Si vous prévoyez consommer de l'alcool ou du cannabis, veuillez prendre des arrangements pour rentrer chez vous en toute sécurité. Si vous soupçonnez un conducteur de conduite avec les capacités affaiblies, composez le 911 et fournissez autant de détails que possible, comme l'endroit, la direction dans laquelle le véhicule se déplace, une description du véhicule et le numéro de plaque d'immatriculation.

–30–

Contactez-nous

Cap. Mike Carter
GRC en Nouvelle-Écosse
Services de sécurité routière
Cell. : 902-680-6828

Date de modification :