La GRC de Whitehorse appréhende un suspect pour troubles domestiques

17 novembre 2020
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 15 novembre 2020, vers 3 h 15, la GRC de Whitehorse s'est rendue à une adresse pour enquêter sur une plainte pour violences au sein d'une famille. À leur arrivée, les policiers ont appris que la victime avait été agressée, menacée avec un couteau, et qu'un enfant avait été blessé.

L'agresseur a quitté les lieux dans son véhicule avant l'arrivée de la police. Peu après, la GRC a pu localiser le véhicule, mais l'homme au volant s'est enfui à grande vitesse dans la ville. Dans l'intérêt de la sécurité publique, la police a déployé une herse pour faire dégonfler les pneus du véhicule de manière contrôlée et rendre la conduite impossible. Après une brève poursuite à pied, la police a arrêté cet homme et l'a placé en détention.

Ce résident de Whitehorse est actuellement maintenu en détention. Nous ne diffuserons pas son nom par respect pour les victimes. Il doit comparaître devant le tribunal mardi à 13 h pour faire face aux inculpations suivantes:

  • Agression armée – Code criminel 267(a)
  • Profération de menaces – Code criminel 264.1(1)a)
  • Méfaits – Code criminel 430(4)
  • Non-respect d'un engagement – Code criminel 145(4)a)
  • Conduite d'un véhicule à moteur avec des facultés affaiblies – Code criminel 320.14(a)
  • Fuite – Code criminel 320.17
  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur – Code criminel 320.13(1)

Saviez-vous que la violence d'un partenaire intime compte pour un quart de tous les crimes violents signalés à la police au Canada? Les taux de violence infligée par un partenaire intime est le plus élevé parmi les jeunes Canadiens, les femmes et les hommes dans la vingtaine et la trentaine. Souvent, la violence dans les relations peut dégénérer après une séparation, ou mener à une séparation. Avoir une stratégie pour sortir des moments de crise en toute sécurité peut sauver la situation. (Reference. Statistique Canada)

On dit souvent de la violence d'un partenaire intime qu'elle est une violence familiale. Il est important de reconnaître que la violence familiale peut revêtir beaucoup de formes différentes, comme la violence contre les enfants et contre les personnes âgées.

Si vous-même, ou quelqu'un que vous connaissez, expérimentez la violence par partenaire intime, sachez que vous n'êtes pas seule. Si vous avez peur pour votre sécurité ou pour la sécurité de vos enfants, appelez le 911 ou la GRC de votre localité pour dénoncer les faits.

Contactez-nous

GRC au Yukon - Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :