Personnes recherchées pour tentative de meurtre : le Détachement de la GRC de Valleyview demande l’aide du public – 2e mise à jour

23 septembre 2020
Valleyview (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Colin Aulden Bartlett
Tamara Marie Chowace

Le 18 septembre 2020, des agents du Détachement de la GRC de Red Deer ont arrêté un homme de 37 ans qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour tentative de meurtre relativement à l'incident survenu le 14 août 2020. L'homme a été placé sous garde à la suite d'une audience judiciaire et il doit comparaître devant la cour provinciale de Valleyview le 1er octobre 2020.

Les agents du Détachement de la GRC de Valleyview poursuivent leurs efforts afin de trouver les autres individus qui font l'objet d'un mandat d'arrestation non exécuté pour tentative de meurtre. Les individus qui continuent d'échapper à la police sont :

1. Colin Aulden Bartlett, de Sturgeon Lake (Alberta).

2. Tamara Marie Chowace, de Sturgeon Lake (Alberta).

M. Bartlett et Mme Chowace sont considérés comme étant armés et dangereux et le public ne doit pas s'en approcher. Si vous les voyez, composez le 911.

Le Détachement de la GRC de Valleyview continue de croire qu'il s'agit d'un incident ciblé et l'enquête se poursuit.

Contexte :

Le 15 août 2020

Personnes recherchées pour tentative de meurtre : le Détachement de la GRC de Valleyview demande l'aide du public – 1re mise à jour

Le 15 août 2020, le Détachement de la GRC de Valleyview a signalé que l'homme de 22 ans était maintenant sous garde policière. D'autres renseignements seront publiés dès que possible.

Les trois autres personnes visées par un mandat d'arrestation non exécuté pour tentative de meurtre sont :

1. Colin Aulden Bartlett, de Sturgeon Lake (Alberta).

2. Albert John Gladue, de Sturgeon Lake (Alberta).

3. Tamara Marie Chowace, de Sturgeon Lake (Alberta).

Ces suspects sont considérés comme étant armés et dangereux et le public ne doit pas s'en approcher. Si vous les voyez, composez le 911 et indiquez l'endroit où vous les avez aperçus.

Les policiers croient qu'il s'agit d'un incident ciblé.

L'enquête de la GRC se poursuit.

Contexte :

Le 15 août 2020

Quatre personnes recherchées pour tentative de meurtre : le Détachement de la GRC de Valleyview demande l'aide du public

Le 14 août 2020, vers 5 h, le Détachement de la GRC de Valleyview a reçu un appel d'urgence 911 au sujet d'un homme blessé par balle qui avait été transporté à l'hôpital.

L'enquête du Détachement de la GRC de Valleyview a mené à des mandats d'arrestation pour tentative de meurtre et pour d'autres accusations visant les quatre suspects impliqués dans l'affaire. Il est allégué que quatre individus sont entrés dans une résidence à Sturgeon Lake, en Alberta, et qu'ils ont tiré à bout portant sur un cinquième adulte.

Les quatre personnes visées par un mandat d'arrestation pour tentative de meurtre sont :

1. Colin Aulden Bartlett, de Sturgeon Lake (Alberta).

Description : homme autochtone de 37 ans, mesure environ 5 pi 10 po et pèse environ 200 lb, a les cheveux courts noirs et les yeux bruns.

2. Un homme de 37 ans, de Sturgeon Lake (Alberta).

Description : homme autochtone, mesure environ 6 pi 2 po et pèse environ 175 lb, a les cheveux courts noirs et les yeux bruns.

3. Un homme de 22 ans, de Sturgeon Lake (Alberta).

Description : homme autochtone, mesure environ 6 pi et pèse environ 175 lb, a les cheveux courts noirs et les yeux bruns.

4. Tamara Marie Chowace, de Sturgeon Lake (Alberta).

Description : femme autochtone de 39 ans, mesure environ 5 pi et pèse environ 200 lb, a les cheveux noirs de longueur moyenne et les yeux bruns.

La GRC demande l'aide du public pour obtenir de l'information sur les allées et venues des quatre individus recherchés. Si vous avez de l'information sur l'incident en question, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Valleyview en composant le 780‑524‑3345 ou appeler votre service de police local.

Ces suspects sont considérés comme étant armés et dangereux et le public ne doit pas s'en approcher. Si vous les voyez, composez le 911 et indiquez l'endroit où vous les avez aperçus.

Les policiers croient qu'il s'agit d'un incident ciblé.

L'enquête de la GRC est en cours. La victime serait dans un état stable.

Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne au http://www.p3tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » qui est offerte sur Apple Store ou sur Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Caporale Deanna Fontaine
Agente des relations avec les médias
District Ouest de l'Alberta, GRC
780-995-7310

Date de modification :