Partage de connaissances : La GRC d’Esterhazy/Langenburg encourage les rencontres avec les aînés

24 décembre 2020
Esterhazy, Langenburg, Churchbridge, Bangor (Saskatchewan)

Dans votre collectivité

Images

Détachement d' Esterhazy

Dans l'est de la Saskatchewan, au nord et au sud des autoroutes 16 et 22, se trouvent les collectivités d'Esterhazy, de Langenburg, de Churchbridge et de Bangor, pour n'en nommer que quelques‑unes. De vastes espaces parsemés de fermes, de terres et de vallées montagneuses verdoyantes couvrent une partie du secteur de patrouille du Détachement de la GRC d'Esterhazy/Langenburg. On y trouve un grand nombre de citoyens âgés, dont certains qui y ont passé toute leur vie.

« Avant la pandémie, nos agents se rendaient dans les résidences pour personnes âgées de notre région plusieurs fois pendant l'année », explique le chef du Détachement de la GRC d'Esterhazy/Langenburg, le sergent Geoff Stringfellow. « Ils y prenaient un café et discutaient avec les résidents. En plus de se rendre aux quatre maisons de soins (deux à Esterhazy, une à Langenburg et une à Bangor), les membres du Détachement rendent également visite à un groupe de personnes âgées dans la collectivité de Churchbridge.

« Il est important d'interagir avec tous les membres de notre collectivité, ajoute le serg. Stringfellow. Nous rencontrons des résidents qui auraient autrement peu d'occasions d'échanger avec le service de police local. C'est en fait un très bon moyen de tisser des liens, en plus d'être pour nous une occasion de sensibiliser les citoyens à l'égard de sujets comme la fraude et de faire connaître les initiatives policières locales ».

Bien que la pandémie ait mis un frein à ces rencontres fort appréciées, nous avons décidé de faire quelque chose de bien pour rappeler à ces citoyens que nous pensons à eux. « En cette période des fêtes, nous continuons de tisser des liens au moyen de cartes de vœux personnalisées. Il est important de faire preuve de compassion. Notre adjointe aux services du Détachement a eu l'idée de préparer des cartes de vœux pour les résidents dans les maisons de soins. Nous espérons ainsi contribuer à répandre l'esprit des fêtes en cette année qui s'est avérée éprouvante pour tous. » Les cartes seront livrées durant la semaine du 20 décembre.

« Nos membres appuient fortement ces rencontres et se font un point d'honneur d'y participer. Ces rencontres nous fournissent de précieux renseignements sur l'histoire de la région, y compris le développement de l'économie et des collectivités locales. Je considère qu'il est très important de comprendre les valeurs de nos collectivités et la manière dont elles ont été érigées », ajoute le serg. Stringfellow en terminant. Il encourage la mise en œuvre de ce type d'initiative dans d'autres détachements locaux, car c'est là un moyen efficace de mieux connaître la collectivité, de faire de la sensibilisation en matière de prévention du crime et – tout simplement – de faire plaisir à quelqu'un. « Nos visites sont toujours très appréciées! »

Date de modification :