Nombreuses accusations et saisies après des contrôles routiers à Burgeo et à Heatherton

15 octobre 2020
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 11 octobre, la GRC à Bay St. George a saisi 20 grammes de champignons magiques lors d'un contrôle routier, à Burgeo
Le 11 octobre, la GRC à Bay St. George a saisi une arme de poing à plombs lors d'un contrôle routier, à Burgeo.

Le Détachement de Bay St. George de la GRC a porté de nombreuses accusations et a fait plusieurs saisies lors de contrôles routiers effectués pendant la fin de semaine de l'Action de grâce.

Le 10 octobre 2020, vers 14 h 30, des policiers qui patrouillaient sur le chemin Main, à Heatherton, ont intercepté un véhicule. Le conducteur, âgé de 51 ans, montrait des signes d'ébriété. Il a fourni un échantillon d'haleine pour l'appareil de détection approuvé, et celui-ci a affiché le résultat « warn ». Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été mis en fourrière.

Le 11 octobre, vers 12 h 30, des policiers qui patrouillaient sur la route 480, à Burgeo ont intercepté un véhicule après l'avoir vu circuler de façon irrégulière. Le conducteur, âgé de 23 ans, a passé avec succès un test de sobriété, mais les policiers ont aperçu deux caisses de bière ouvertes, à la vue de tous, sur le siège arrière. Les policiers ont fouillé le véhicule et ont saisi environ 20 grammes de champignons magiques et une arme de poing à plombs, ainsi que d'autres articles. Le conducteur a été arrêté pour possession de drogue, possession d'une arme dans un dessein dangereux et avoir eu, dans le véhicule, un contenant d'alcool ouvert. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Le 12 octobre, vers 21 h 30, des policiers qui patrouillaient dans la région de Peter Strides, à Burgeo, ont intercepté un véhicule. Le conducteur, âgé de 56 ans, a fourni un échantillon d'haleine pour l'appareil de détection approuvé, et celui-ci a affiché le résultat « warn ». Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été mis en fourrière.

Le 12 octobre, vers 22 h 30, des policiers ont vu un véhicule qui circulait de façon irrégulière sur la route 480, à Burgeo. Le véhicule roulait à une vitesse très basse, et il s'immobilisait fréquemment, sans raison. Son clignotant était activé, mais le véhicule ne tournait pas. Le véhicule a été intercepté et le conducteur, âgé de 50 ans, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été mis en fourrière. Il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :