Le 8 avril 2020, peu après 18 heures, la GRC de Whitehorse est intervenue à la suite d'une plainte concernant une arme à feu pointée sur un automobiliste, sur la voie Robert Service.
Le véhicule suspect, décrit à la police comme une Volvo de couleur sombre ayant une plaque d'immatriculation de la C.-B., a été localisé sur la voie Robert Service, mais les auteurs ont pris la fuite devant la police en se dirigeant vers Riverdale. Plusieurs unités de la GRC se sont immédiatement dirigées vers Riverdale et ont établi un périmètre de sécurité; des agents vérifiaient tout le trafic quittant le secteur.
La police a localisé le véhicule suspect, inoccupé, quelques instants plus tard et a procédé à sa saisie. Le Service cynophile de la GRC a effectué des recherches dans le secteur mais n'a pas pu localiser les suspects.
La GRC du Yukon sollicite du public des informations sur les deux hommes dont ils ont des raisons de penser qu'ils sont impliqués dans cet incident : Desmond Dayton Fisher et Benjamin Moody. La police les soupçonne d'être impliqués dans le commerce de drogues illicites et dans le crime organisé.
Voici la description des suspects :
- hommes de race blanche;
- cheveux foncés;
- en fin d'adolescence ou au début de la vingtaine.
Si vous avez quelque information sur cet incident, ou si vous savez où ces deux hommes pourraient se trouver, ne vous en approchez pas et appelez immédiatement le 9-1-1, ou la GRC de Whitehorse au 867-667-5555.
Cette enquête se poursuit et nous fournirons des mises à jour le cas échéant.