Mise à jour de la GRC de Yellowknife en lien à la disparition de Sladjana Petrovic

30 janvier 2020
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Bien qu'aucun autre renseignement susceptible de faire avancer l'enquête n'ait été reçu, plus de quatre semaines après la disparition de Sladjana Petrovic, 60 ans, l'enquête se poursuit et la GRC souhaite toujours obtenir des renseignements pour trouver Sladjana.

Madame Petrovic aurait été vue pour la dernière fois vers 15 h 40 le 26 décembre lorsqu'elle a quitté son immeuble sur la 53e rue pour marcher en direction de l'avenue Franklin. La GRC a lancé une enquête lorsque sa disparition lui a été signalée, le 27 décembre.

Plusieurs groupes de la GRC et organismes partenaires, dont l'équipe de recherche et sauvetage terrestre de Yellowknife (ERSTY) et l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens (ACRSA), ont participé aux recherches au cours du dernier mois. Nous les remercions de leur soutien.

L'ERSTY a ratissé le secteur du centre-ville à proximité de l'immeuble de Sladjana sur la 53e rue et ailleurs, notamment les sentiers, les rues, les cours et les annexes. La GRC a demandé aux membres du public de vérifier les enregistrements vidéo de leurs caméras de sécurité ou caméras de tableau de bord et de signaler toute observation pertinente à la police.

Après avoir reçu des renseignements d'un citoyen le 7 janvier, la GRC a déployé un hélicoptère pour survoler le secteur de Tin Can Hill et l'ERSTY a effectué des recherches terrestres dans le secteur immédiat.

Malheureusement, ces recherches n'ont pas permis de trouver d'autres renseignements ou éléments de preuve sur les allées et venues de Sladjana.

La GRC a annoncé la disparition de Sladjana à l'extérieur des T.N.-O. afin de sensibiliser le public. Nous avons transmis des renseignements sur sa disparition au public et aux médias en Alberta, car madame Petrovic a déjà fréquenté les communautés d'Edmonton et de Calgary et au cas où madame Petrovic ait voyagé sur les routes entre Yellowknife et l'Alberta.

La Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC de Yellowknife, qui mène l'enquête, a confirmé que madame Petrovic n'a pas quitté Yellowknife par avion.

La SEG a communiqué avec INTERPOL à Ottawa et à Belgrade, en Serbie ainsi qu'avec le Bureau des liaisons internationales de la GRC en Italie pour confirmer que madame Petrovic ne détient pas de passeport serbe ou canadien valide.

« Nous sommes conscients que les amis et la famille de Sladjana vivent des moments difficiles. Nous continuerons d'enquêter sur la disparition de Sladjana et de communiquer avec ses êtres chers pour les tenir au courant de tout nouveau renseignement obtenu », déclare l'inspecteur Alex Laporte, chef du détachement de la GRC de Yellowknife.

Bien qu'il n'y ait pas de recherches terrestres en cours pour l'instant, la GRC a aidé les amis de Sladjana à placer des affiches et à organiser des évènements publics pour sensibiliser le public à sa disparition.

À l'échelle nationale, la GRC de Yellowknife collabore avec le Centre national pour les personnes disparues et les restes non identifiés (CNPDRN) pour publier ces renseignements sur le site Web disparus-canada.ca et avec Échec au crime des T.N.-O. et du Nunavut pour publier ces renseignements sur leurs sites de personnes portées disparues.

Sladjana Petrovic est de race blanche, mesure 5 pieds 7 pouces (170 cm), pèse 257 livres (117 kg), est corpulente et a les cheveux bruns grisonnants aux épaules et les yeux bleus.

Si vous avez des renseignements sur vos contacts antérieurs avec Sladjana, veuillez communiquer avec la GRC de Yellowknife au 867 669-1111.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
867 765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :